« Le secteur du tourisme au Kenya a connu des améliorations significatives avec l’émergence de nouvelles tendances et innovations. Pendant longtemps, le Kenya a été célèbre pour ses safaris et ses magnifiques plages. Toutefois, l’industrie du tourisme évolue, proposant désormais des formes de tourisme plus inédites et diversifiées.
L’une des tendances notables est le tourisme durable. Face à l’urgence climatique, le pays donne une priorité croissante à l’éco-tourisme dans ses parcs nationaux, favorisant ainsi des voyages éco-responsables. De plus, on assiste à la croissance du tourisme culturel, les voyageurs étant de plus en plus intéressés par l’exploration de la riche culture des 44 groupes ethniques différents du Kenya.
Par ailleurs, une autre tendance actuellement en hausse est le tourisme d’aventure. Que ce soit l’escalade du Mont Kenya ou le rafting sur le fleuve Tana, les touristes sont de plus en plus attirés par ces expériences passionnantes.
Pour ce qui est des innovations, la numérisation a profondément remodelé l’industrie. Les plateformes de réservation en ligne, comme notre site, permettent aux touristes de planifier et de réserver leurs séjours avec un confort et une facilité sans précédent. »