« Le tourisme subit en permanence des transformations à mesure que de nouvelles technologies et tendances émergent. En 2021, ces changements sont encore plus marqués, avec l’impact sans précédent de la pandémie de COVID-19.
Premièrement, relevons une tendance marquante : le tourisme local ou domestique. Ce n’est pas un concept nouveau, mais avec les restrictions de voyage actuelles, de plus en plus de Français redécouvrent les beautés de leur propre territoire. Le tourisme durable, qui met l’accent sur le respect de l’environnement et le soutien aux communautés locales, est également en forte hausse.
En termes d’innovation, parlons de l’importance croissante du numérique dans l’industrie du tourisme. Du voyage virtuel aux visites guidées en ligne, les possibilités sont sans fin. Les applications mobiles deviennent aussi des compagnons de voyage indispensables, offrant tout, des cartes interactives aux conseils d’experts en voyages.
Quelle que soit la tendance ou l’innovation, l’objectif reste le même : rendre les voyages plus agréables, enrichissants et accessibles. Avec ces évolutions, notre façon de voyager n’en sera que plus exceptionnelle en 2021 et au-delà. «